15/04/2008

Barbe à papa

barbeapapa3

Une de mes friandises préférées ... ravivant tant de souvenirs d'enfance.

C'est en 1897 que l'histoire de la barbe à papa commence. Les confiseurs Morrison et Wharton inventent une machine pour réaliser une sorte de filage de sucre cristallisé qui, une fois enroulé autour d'un bâton, forme la barbe à papa qui portait le nom de Fairy Floss à l'époque.

En 1904, ils la présentent à la Foire internationale de Saint-Louis et remportent un succès monstre. En effet, malgré le prix de 25 cents pièce (somme importante à cette époque qui correspondait à la moitié du prix d'une entrée à la foire), ils en vendront 68 655 !

Pour beaucoup de personnes, la barbe à papa est indissociable à la visite d'une fête foraine.

Principalement de couleur rose, elle existe aussi en blanc, vert, bleu ou jaune et apporte toujours des étoiles dans les yeux des enfants.

Bien que la barbe à papa n'aie pas beaucoup de goût, elle est douce et gluante à la fois, elle devient croustillante au contact de la salive et fond presque instantanément dans la bouche.

Petit plaisir supplémentaire : bien que la matière première soit le sucre, la barbe à papa n'est pas très calorique car elle contient une assez petit quantité de sucre. Celle-ci contient moins de sucre que la plupart des soda en canette.

barbeapapa2

 

12:00 Écrit par Francoise Verkest dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Vraiment trop beau ce blog ;o)

Écrit par : Sebulba | 15/04/2008

Les commentaires sont fermés.