10/02/2008

La baisse du pouvoir d'achat nous condamnera-t'il à manger de la merde ?

A l'heure actuelle, on parle beaucoup de la baisse du pouvoir d'achat et des ses conséquences sur notre vie de tous les jours.
 
Devons nous faire un choix entre bien manger où "vivre bien" ? En notant au passage que pour une grande partie de la population actuelle ... ce choix n'est même plus d'actualité : Entre payer son loyer, ses charges et ses impôts, il ne reste que peu de budget pour la nourriture et encore moins pour les soins de santé ...

 

Mon homme et moi nous posons la question de savoir ce que nous donnons à manger à nos petits chéris et les conséquences inconnues que cela aura sur leur santé dans quelques années.

 

Avec effarement, nous remarquons que certains mets tant appréciés des enfants sont bourrés d'additifs et produits chimiques en tout genre : le saucisson de jambon qui suinte dans son emballage laissant une petite flaque au fond du paquet, les fricandelles tant adorées avec des frites ne sont-elles pas un reste de chaîne alimentaire peu glorieux ? Ne parlons pas des biscuits, bonbons, crèmes desserts, yaourts aromatisés, sodas et j'en passe.

 

Quelles responsabilités avons nous quand nous leur donnons à manger et qu'ils avalent le tout avec confiance et que nous leur disons de bien manger pour grandir ... manger  oui ... mais pas de la merde comme dirait Jean-Pierre Coffe !

 

Ce samedi nous sommes partis faire les courses hebdomadaires en vue du retour de nos deux petits chéris après une semaine chez leur autre papa et maman respectif.  

 

Nous avons été chez Colruyt et avons pris le temps de lire les étiquettes des produits choisis. Nous avons comparé les prix des articles de second choix avec des articles de marques.

 

Second choix ne rimant pas forcément avec mauvaise qualité et produits de marque ne signifiant pas du tout qualité assurée.

 

Le résultat au passage à la caisse a été une augmentation du prix de +/- 15,00 € ... sans commentaires.

 

Le choix de "mieux manger" se fait payer !!!!!!!!! ... et ceci sans avoir acheté de produits bio ou dans un magasin diététique et/ou bio.


...

additifs

 

21:58 Écrit par Francoise Verkest dans Additifs alimentaires | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.