15/10/2007

Crétinisme et méchanceté

Crétinisme : État pathologique, caractérisé par une diminution ou une absence totale des facultés intellectuelles ... stupidité, abrutissement moral et intellectuel.

Au fur et à mesure que la société "avance", on constate une dégradation dans les comportements humains et un acroissement de la méchanceté gratuite qui poussent à me demander ce que cela devriendra dans quelques années.

- Il y a quelques années, prenant de l'essence à une pompe à Braine-Le-Comte, un enfant se trouvant dans une voiture à côté de moi a trouvé très amusant d'ouvrir sa fenêtre et de me traiter de grosse vache ce qui a eu pour conséquence de bien faire rire ses parents ... 

- "Ma maman elle m'a dit que tu es grosse et que elle pas" ... 

Si ce genre de propos relèvent d'un manque d'éducation et surtout d'un crétinisme certain de la part des adultes, hier j'ai eu l'occasion de croiser un spécimen qui malheureusement ne se fait plus rare de nos jours.

En sortant de chez nous, j'aperçois une dame qui  fait uriner son chien sur le porte de mon voisin sans aucune honte et qui me regarde même avec un air narquois ... je lui demande alors de ne pas faire uriner son chien (qui est tout mignon d'ailleurs) sur la porte de ses voisins, et ce avec mon calme habituel.

J'ai eu droit comme réponse qu'elle n'habitait ici que depuis hier et qu'on commençait déjà à l'ennuyer, que  je n'avais certainement jamais eu d'animaux, que je ne devais pas appartenir à un milieu aisé et qu'elle ne voyait pas ce qu'elle ferait avec son chien ... : le faire uriner sur votre porte madame !!!!

Régulièrement, quelqu'un fait uriner son chien sur notre porte, l'autre jour la petite chérie en rentrant de l'école fait tomber sa titi juste à cet endroit ... direction poubelle avec le regard triste de notre petite princesse.

Si après un jour dans le quartier cette dame fait déjà uriner son chien n'importe où, dans 3 jours celui-ci défèquera devant ma porte, dans une semaine cette même personne dévidera probablement son seau hygiénique dans le compost de son voisin et balancera ses détritus sur le troittoir de ce même voisin.

Petite cerise sur le gâteau ... j'ai eu droit à un : "maigrissez d'abord avant de me faire une remarque sur mon chien" ...  Si quelqu'un peu me donner une autre explication que de la méchanceté pure, un manque d'éducation et un crétinisme triomphant ... n'hésitez pas ... je serai curieuse de lire ça Mort de rire

 

09:45 Écrit par Francoise Verkest dans Divers | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Malheureusement, ce genre de réponse est du courant...

C'est un manque d'éducation...

Écrit par : Cindy | 16/10/2007

Vous dites crétinisme… …et je dirais plutôt bêtise. Pourquoi? Parce que le crétisinisme dit comme ça est une insulte et jamais un insulte n'est avérée. Or, ici, il s'agit de bêtise, de manque de capacités mentales pour intégrer toutes les dimensions des choses. Alors on simplifie, on va au plus court, au plus évident sans intégrer le reste. Evident! Que vous ayez un problème d'obésité et même si vous en étiez réesponsable, ne justifie en rien les insultes. On parle donc de bêtise pure. Et je vous encourage à traiter ça par le mépris comme si c'était inexistant. Vous savez, il nous arrive souvent dans la vie de faire un effort pour comprendre des choses qui nous sont difficiles. Mais le plus difficile est de comprendre les gens bêtes parce que nous leur faisons toujours le trop grand honneur de les croire aussi intelligents que nous…
Je vous assure que ça se passe comme ça! Cela dit, pour les indélicatesses de leurs animaux… mettez une odeur qui fait fuir les chiens! Et restons entre humains responsables et intelligents! C'est tellement plus agréable! Je vous souhaite une très belle année 2008 en vous embrassant.

Écrit par : Amadeus | 29/12/2007

Les commentaires sont fermés.