08/02/2007

La Saint-Valentin

saint_valentin_des_mouettes

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d'amour ainsi que des roses rouges qui sont l'emblème de la passion.

À l'origine fête de l'Eglise Catholique, le jour de la Saint-Valentin n'aurait pas été associé avec l'amour romantique avant le haut Moyen Age. La fête est maintenant associée plus étroitement à l'échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu'un cœur ou un Cupidon ailé.

Impossible ces derniers jours d'allumer la télévision, d'ouvrir une revue ou un journal sans tomber sur la Saint-Valentin.

Personnellement, j'ai toujours trouvé cette fête étrange ...probablement pour ne l'avoir que très peu fêtée ... la seule Saint Valentin restée gravée dans ma mémoire remonte à mon premier amour ... et oui ! Moment tout mignon et plein de tendresse.

Période difficile pour les coeurs célibataires et/ou tristes ... presque obligés de rester chez eux par risque de croiser le bonheur amoureux des autres.

J'ai donc fait un petit tour sur le net et sur différents forums ... à ma grande surprise je me suis beaucoup amusée à lire les commentaires sur cette fête (surtout les commentaires masculins).

Alors pour ce fameux 14 février ... seul/seule ou oublié(e) ... souriez et faites vous plaisir.





baiserhotelville

22:18 Écrit par Francoise Verkest dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.